Lunes aux amandes

Publié le par nadia

Voici des biscuits qui me rappellent mon enfance , car tout comme les croissants a la noix de coco, ces lunes etaient toujours presentes chez moi,lors de l'aid ou a la longueur de l'annee' pour accompagner un bon vert de the' .

la recette est tres simple, je vous la donne en kilo, mais vous pouvez la diviser en 3 comme je le fais souvent.

INGREDIENTS:

1 kilo de beurre ramolli ( j'utilise le non sale')
1/2 kilo de sucre
1 kilo d'amandes moulues ( vous pouvez les remplacer par des cacahuettes)
vanille
1 kilo de farine ( je l'ajoute au fur et a mesure car j'ai toujours besoin de moins de farine par rapport aux mesures preconisees ds les recettes Francaises ou Algeriennes)
un paquet de levure chimique ( n'oubliez pas de reduire la quantite' si vous divisez les ingredients)

PROCEDURE:
Travailler le beurre ramolli et le sucre, ajouter la vanille et les amandes puis la farine ainsi que la lavure chimique.
Etaler la pate sur votre plan de travail ( je mets toujours ma pate a biscuit sur un papier film ou un sachet propre pour pouvoir soulever les petits fours facilement sans les deformer.)
couper a l'emporte-pieces , badigeonner leur dessus de jaune d'oeuf, saupoudrer d'amandes concasses /efilles, bonbons colores.........etc....
Faire cuire au four une dizaine de minutes .

lunes2

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article