Kaldi, chaussons Algero- pied-noire

Publié le par nadia

Bonjour,

Ajourdh'ui, je vous propose la recette des caldis qu'on vend dans toutes les patisseries de l'Est Algerien.
la recette me vient de ROSA  qui tient un blog tres gourmand ou vous trouverez plein de recettes delicieuses.

Selon un site pied-noir,  Les caldis  sont des chaussons d'origine piere noire Maltaise . Il parrait qu'a l'epoque les marchands maltais ambulants vendaient ces chaussons et criaient " caldis, caldis" voulant dire "chaud" en langue maltaise .

a Alger , et Oran,les caldis sont troques par les cocas d'origine espagnole .  Les influences dependaient , donc, de l'endroit geographique de la ville. A l'est du pays , il yavait beacoup plus de Maltais et d'Italiens , d'ou cette influence culinaire.



Pour retrouver la recette originale, allez jeter un coup d'oeil sur  le blog de Rosa.

De ma part, j'ai realise' ces chaussons avec ma pate a pizza ordinaire et les ai farci  de  puree' de pdt au fromage aditionne'  a du  poulet cuit  et , emiette' et des olives vertes coupees en des..

vous pouvez aussi les farcir avec de la viande hachee' aditionnee' a la puree' de pdt.
voici comment j'ai procede':

 



 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article