Halwat Tabaa

Publié le par nadia

La patisserie Algerienne et maghrebine en general, est divisee' en deux categories, l'une, comportant  des gateaux rafines, souvent farcis aux amandes et imbibes de miel, et l'autre englobant  des petits fours faciles, ideals  pour accompagner une tasse de the' ou de cafe' .

Halwat tabaa( biscuits a l'emporte-piece) , ce grand classique de la patisserie Algerienne, peut glisser dans cette derniere categorie.

halwa2

voici comment je procede:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

INGREDIENTS :

-une mesure de sucre ( j'ai utilise' la tasse americaine faisant 125g)

-une mesure d'oeufs (ca m'a prit 4  gros oeufs)

-une mesure d'huile ( j'ai fais moitie' huile, moitie' beurre fondu)

-zeste d'un citron (j'ai aussi mis le jus)

-vanille

-une cac de levure chimique

-farine pour ramasser la pate

-2 jaunes d'oeuf pour la dorure.

PREPARATION:

Battre les oeufs, et le sucre jusqu'a l'obtention d'un melange mousseux, ajouter, la vanille, le zeste et jus de citron, puis l'huile par petite quantite'. arreter de battre, incorporer peu a peu  la farine et la levure , . la pate doit rester collante aux mains. laisser la reposer quelques minutes au frigo pour pouvoir la travailler sans probleme. reprendre la pate, l'abaisser en une grande galette d'environ 2 mm d'epaisseur. couper a l'emporte-piece, dorer au jaune d'oeuf puis decorer de vermicelle, sucre cristalise' ou fruits confit, et faire cuire une dizaine de minutes.

Retirer les biscuits quand le dessous et la surface prennent une couleur doree'.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article