Beignets Brioches

Publié le par nadia

J'ai decouvers cette bonne recette de beignets grace a Taous , et depuis je ne cherche plus a essayer d'autres recettes.

la mie est moelleuse , et bien aeree'.yummmmmmmmmy

Taous dit qu'on peut utiliser n'importe qu'elle recette de brioche et la recycler en beignets, mais franchement je trouve que Sa recette donne le meilleur des resultats:



Ingredients:

800g de farine, 2 a 3 oeufs, 100g de sucre, de la vanille, 1 sachet de levure briochin (20g), 100g de beurre, une pincee de sel, et du lait tiede pour delayer la levure.

Melanger tous les ingredients comme pour du pain jusqu'a l'obtention d'une pate lisse et non collante.

La faire lever 2 fois tout en petrissant entre chaque  levee'( je fais lever 1 seule fois).

  Etaler la pate , couper des beignets a l'emporte piece, et les laisser sur un torchon ou un plateau legerement huilee' . laisser lever a l'abri des courants d'air. ceci depend des saisons. chez moi, ca leve tres vite. lolllll

faire chauffer l'huile puis diminuer le feu pour que l'interieur des beignets soit bien cuit , faire frire , en commencant par le premier beignet fasconne' .egouter dans une passoire et decorer a volente', avec du chocolat, sucre........etc......

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article