Tourte Burger

Publié le par nadia

 

J'ai essaye' le weekend passe' la tourte burger de fatima du blog Darna  une recette qui a recu un succes fou sur cuisinetestee', et je n'ai qu'un mot: je regrette vraimment...................................de ne l'avoir pas essaye' plutot.....

Fatima a realise' la tourte avec ma pate a pizza (et j'en suis ravie.lol) mais vous pouvez eventuellement l'essayer avec votre pate preferee' et mettre la farce de votre choix. Quant a moi,  j'ai mis la meme farce que fatima et ajoute' des champinions prealablement sautes dans un peu de beurre et assaisonnes de sel poivre et un peu de persil hache'. a la place du fromage a sandwich, j'ai mis du cheddar et de la vache qui rit.

resultat, une tourte tres bonne, et tres moelleuse....... a refaire sans faute!!!!!!!!!!

voici un copie-cole' de la recette et mes petits changements en rouge.

INGREDIENTS:

pour un moule de 26 à 28 cm (selon l'épaisseur que vous désirez donner à la tourte )
300 gr de farine
3càs de lait en poudre
3càs d'huile d'olive
1càs de levure boulangère
1càc sucre
sel
eau tiède
et pour la parfumer
1càc d'herbes de provence
1/2càc de poivre

PROCEDURE:
pétrir la pâte et la laisser doubler de volume
la découper en deux boules une plus grande que l'autre(elles etaient plutot egales chez moi)
étaler finement la plus petite sur un moule
la badigeonner de sauce pizza (j'ai prepare' ma sauce tomate express)

mettre dessus du thon
découper deux oeufs durs en rondelles (+ champignons sautes ,olives vertes, persil hache' et herbes de provence)
mettre du fromage pour sandwich dessus ( cheddar+ vache qui chez moi, ce dernier lui donne' un gout excquis).rabattre les bords de la pâte,mettre dessus la deuxième cercle de pâte préalablement aplati finement.

burger

.laisser reposer 30 mn  (comme il fait tres chaud ici, j'ai juge' que 10mn suffisaient largement )piquer à la fourchette.( la, je l'ai encore aplati a la main avant de la badigeonner de jaune d'oeuf et parseume' de grains de nigele, alors que fatima la badigeonne' bien avant.) faire cuire à 200°

burger2

burger3


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article