Salade de riz a ma facon

Publié le par nadia

Bonjour/ salam tout le monde cheers
 Je sais tout le monde connait la recette  de la salade de riz mais je tiens a partager ma facon et surtout mes remarques par rapport a la preparation de cette salade




certaines salades de riz sont fades , trop seches et  et manquent de vinaigrette ou d'assaisonement, d'autres sont trop mouilles et le gout de la mayonaise est plus fort que celui des autres ingredients....... 
De ma part,  je la prefere au juste milieu........quand je finis d'ajouter tous les ingredients , je rectifie l'assaisonement en ajoutant un peu plus de vinaigrette et /ou une cas de mayo, ainsi , j'obtiens ainsi  un resultat delicieux  ,qui plait toujours a ma famille  et convives.



Ingredients:

1 tasse de riz cuit a l'eau , et egoutte' pendant au moins une demi heurre.
un oignon finement hache'
1 demi bouquet de persil hache'
quelques olives vertes et noires pour va rier le gout et  la couleur
une petite boite de mais egoutee'
une ou deux belles tomates coupees en des
une boite de thon egoutee' et emiettee'
2 oeufs durs haches ou coupes en des
capres si on aime.

vinaigrette:
sel, poivre, huile d'olive, vinaigre

3 a 5 cas de mayonnaise de bonne qualite' pas acide, ni sucree'
1 ou deux portions de fromage a temperature ambiante ( facultatif)

Procedure:

verser le riz dans une grande saladiere, puis ajouter, tous les autres ingredients a l'exception des oeufs et du fromage que vous laisserez a la fin .

ajouter la vinaigrette et la mayo. gouter et rectifier l'assaisonement au besoin, ajouter le fromage coupes en des ou ecrase' a la fourchette puis les oeufs coupes en des .
mettre au frais jusqu'au moment de degustation .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article