Kouraybades /Ghraiba Grecque

Publié le par nadia

Bonjour,

je vous envois quelques rayons de soleils avec cette recette de petits fours Grecques au gout d'amande, citron et de fleur d'oranger , un regal avec un bon cafe' turque ou un verre de the' bien menthele'.

c'est une recette que j'ai trouve' sur un de mes livre de cuisine et qui ressemble fortement  a celle de mary athene:

ces petits fours  fondent litteralement en bouche, un delice surtout si vous aimez l'association amande /citron comme moi cheers

mais vous pouvez omettre le jus de citron et ne mettre que la fleur d'oranger ou tout autre eau parfumee' de votre choix.
ghraiba

je vous mets un copier coler de la recette avec mes modifications en rouge:

Ingredients:
250g de beurre ramolli
1/2 tasse de sucre (un peu bombee')
1 jaune d'oeuf
1/4 de cac de clous de girofle moulu(pas mis)
zeste de citron
essence de vanille(un sachet de sucre vanille')
1/3 tasse de brandy ( eau de fleur d'oranger+ le jus de citron)
1/3 cac de bicarbonade de soude melange' a une cas de jus de citron( 1/4 de cac de levure additionnee' a la farine)
1/2 tasse de poudre d'amande
4 tasse de farine ( 3 tasses)

Procedure:

Battre ensemble le beurre et le sucre, ajouter le jaune d'oeuf, la vanille , le zeste de citron , puis l'eau de fleur d'oranger ( j'ai melange' le jus de citron et  la fleur d'oranger jusqu'a l'obtention d'un 1/3 de liquide). verser la poudre d'amande sur ce melange et finir par la farine. on doit obtenenir une pate malleable, pouvant se faconner.
ghraiba
former des boudins , puis couper les en carres. Mettre au four préchauffé à 150o C pour quinze a vingt minutes selon les fours.
attention les ghraybas doivent sortir molles a peine dores sur le dessous.
des la sortie du four, saupoudrer au sucre glace et laisser refroidir completement avant de deguster.
De ma part, je leur ai donne' la forme de feuille (histoire d'utiliser mes emportes-pieces ramenes d'Algerie lol! )

ghraiba

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article